Faire aimer les sciences…
Header

ANATOMIA

 

Imaginez le corps humain comme une ville…

un voyage inattendu, graphique (et grand format !) au cœur des rouages du corps humain.

Pour aborder ce sujet qui passionne les enfants, Jack Guichard, Normalien, biologiste, spécialiste de l’éducation et ancien directeur du palais de la Découverte, nous fait partager son savoir de façon inventive et éveille notre curiosité au fil des pages.

Anatomia vous attend en librairie ! Une belle idée cadeau par exemple. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le titre est en compétition pour obtenir le Prix Pépites 2016 décerné par le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, dans la tranche d’âge des 8-11 ans, catégorie « Moyen ».

Découvrez sa présentation en vidéo :

POUR LES GRANDS FRÈRES ET LES GRANDES SŒURS

Anatomia : cartographie du corps humain de Jack Guichard, illustré par Alexandre Verhille et Sarah Tavernier (Milan, 19,90 euros). A partir de 13 ans.

Imagine que ton corps fonctionne comme une grande ville avec ses immeubles (le squelette et la peau), son restaurant (l’estomac), ses transports urbains (les veines ou les artères) ou son studio de cinéma (la vision)… Tu comprendras ainsi bien mieux comment fonctionne le corps humain qui est une machine sacrément bien organisée ! Chaque double page de ce grand album explique ainsi une partie du fonctionnement de notre organisme avec de nombreux dessins et schémas. Et c’est fabuleux de découvrir notre corps comme un touriste.