Faire aimer les sciences…
Header

Soirée magie : 50 experiences

Nouveauté 2015 – pour les fêtes – et comme idée de cadeau de Noël – ne manquez pas le nouveau livre : Soirée magie : 50 expériences, éditions Le Pommier

Soirée magie
50 expériences et leurs explications scientifiques

Auteur : Jack Guichard, Guy Simonin, Kamil Fadel
Collection : Impromptus
Spirale, 168 pages (170 x 210 mm) Prix : 19.90 €
ISBN/EAN : 978-2-7465-1047-0 / 9782746510470

Vous allez surprendre vos amis avec ces tours de magie plus étonnants les uns que les autres, tout au long d’une soirée qui s’annonce mémorable. En cadeau de bienvenue, vous pourrez commencer par mettre le feu à l’un de leurs billets… sans le brûler ; pour l’apéritif, transformez l’eau en glace sous leurs yeux ébahis ; au dîner, viendra le temps de faire danser une coquille d’œuf sur le bord d’une assiette ; le dessert vous donnera l’occasion de voir le soleil couchant dans un verre ; au café, vous démontrerez encore une fois l’étendue de vos talents en transformant un sachet de thé en fusée avant de terminer la soirée en coupant une bouteille de verre avec un fil de laine!
Ces tours de magie sont très faciles à réaliser. Pour chacun d’eux, vous découvrirez comment le présenter, le matériel à préparer et les étapes du tour illustrées par des schémas afin de le réussir à coup sûr.
Vous fascinerez vos amis en leur dévoilant des explications simples et compréhensibles des phénomènes scientifiques en jeu. Ils pourront ainsi à leur tour devenir magiciens d’un soir !

Jack Guichard a été Directeur du Palais de la découverte. Professeur des Universités, il est à la fois scientifique et spécialiste d’éducation et de communication.
Kamil Fadel , conférencier et auteur de plus de 300 articles de vulgarisation scientifique, dirige l’unité Physique du Palais de la découverte.
Guy Simonin, directeur de la médiation scientifique et de l’éducation d’Universcience, a été directeur scientifique du Palais de la découverte, enseignant et chercheur en biologie moléculaire.

Pour acheter cet ouvrage, cliquer ici

 

1-50EX3_16PAGES_150629.indd