Faire aimer les sciences…
Header

LABEL

Jack GUICHARD préside LABEL, le bureau d’étude Littoral qui effectue des études d’impact et des études sur l’environnement dans le cadre de l’association.

LABEL a pour mission de conseiller techniquement les différentes structures du groupe ESTUAIRE qui a développé, dès sa création en 1993, un axe de travail marqué en faveur de la biodiversité. Pour mieux satisfaire cet objectif, le Groupe a créé la filiale LABEL pour mettre en place des études scientifiques concernant actions d’aménagement et de restauration des milieux, au départ  dans le cadre d’études liées au projet européen Cycleau ; mais aussi  sur la valorisation des co-produits ostréicoles (coquilles d’huîtres), pour la signalétique ostréicole du bassin de Talmont, ainsi que des études pour le compte du DOCOB Natura 2000 du site de l’estuaire et des marais du Payré

Les études effectuées offrent une vue  globale sur un territoire déjà connu et incluant une prise en compte de l’équilibre entre activités humaines et environnement. LABEL a la capacité à proposer des évolutions des projets en fonction des résultats et les enjeux.

exemple de résultats d’études dans les Dossiers d’estuaire